Travail: Dessin, le Cadre

...

Un travail qui essaye d’exploiter des formes, du langage, de l’image, ... dans divers contextes.
Pour ce qui est du dessin, il est mis en relation avec l’espace, le langage et le cadre.
Le dessin lui même est un acte posé, un trait sur une feuille, sa position dans l’espace est immanente. L’espace est son cadre, peu importe la situation dans lequel il se trouve.


cadre
Écrit à la main, comme un texte qui se situe quelque part perdu entre la notion des mots, virevoltant dans cet espace, feuille, mot comme parole, échappe à l’espace se pose et rebondit sur les murs. Les mots construisent, cadrent notre espace et s’entassent les uns sur les autres sans prendre place, mais ils ont du poids quand-même, ils sont toujours là.




-Le sens et le sens de la forme des choses.

Ils émergent devant une situation, sortent de lui, se manifestent. Dérangent le sens premier.
Dans ce propos, tout et rien est réfléchi, fait, sensé. Il est une idée formée, construite mais sa situation dérange.
On n’y trouve pas ce qu’on recherche, perdu dans cet espace, la chose présentée évoque une forme d’incompréhension au premier abord.
L’approche de sa construction (matérielle ou spirituelle) nous met dans une situation fort différente. Qui amène à une compréhension/ appréciation de ce qui lui vient après.
Peut-être parce qu’il n’est pas encore sur sa fin. Influençant les générations après lui, sa forme est complémentaire à toute forme, qui parfois ne peut même pas être vue.

...




Cadre, "affiche"



Cadre, ...



Cadre, "espace-lieu"



Cadre, "espace-perspective"



Cadre, "situation"

Aucun commentaire: